Articles

Affichage des articles du juin, 2012

Bientot la Quille.

Image
Et voilà, la semaine prochaine, l'aileron de quille devrait apparaitre. Pleins de joints congés en perspective et les petits compartiments seront remplis de polystyrène. La jolie tête qui dépasse c'est Magali, élue "reine du joint congé". De la résine, du tissu de verre, un peu d'amour et hop c'est fait.

Aileron de requin

Image
Ca y est, le début des ailerons de quille commence. Toute la semaine, Daniel est venu donner de son temps pour la construction avant de rejoindre sa princesse. Coté hangar, ce midi 42°, il commence à faire chaud. On arrive un peu mieux à se rendre compte que la coque est quand même haute, et qu'il fait bon sous les baches. la semaine prochaine plein de tuyaux vont apparaitre. Une autre histoire.

Bordé terminé

Image
Et voilà, les coques sont bordées (enfin une, l'autre sera finie Lundi). Une étape se termine et la semaine prochaine, je commence l'aileron de quille. Cette semaine aura été aussi l'occasion de poncer les coques et de faire une partie des joints congés. Mais cette partie chapeau bas à Magali, qui malgrés son genou nous montre comment enlevé une vis haut placée...

Commentaire...

Bonjour à tous, je viens de regarder les paramètres du blog et je me suis rendu compte que les commentaires n'étaient autorisés qu'aux personnes inscrites. Désolé donc pour ceux qui n'ont pas pu jsuqu'à maintenant intervenir sur le blog. Le bug est corrigé, tout commentaire devrait être possible maintenant. A vendredi...

Ca avance.

Image
Une vue de la dernière plaque en 12 mm et de 3m10 de long en place. Ensuite ce ne seront plus que des morceaux de plaques. Que c'est lourd ses plaques, alors la dernière...pour vous ce n'est rien mais pour lui ça veux dire beaucoup (les moins de 30 ans n'auront peut être pas reconnu France Gall, c'est un peu comme Lady Gaga, mais elle elle marchait au sucette à l'anis...) Bon, ce n'est pas très représentatif, mais ça avance bien. Une autre petite photo pour parler des taches que l'on voit sur le bordé. Pour fixer provisoirement les plaques sur la coque, j'utilise des vis qui une fois que la résine est sèche sont retirées. Donc toutes les taches plus ou moins circulaires sont des trous de vis que l'on a bouché...Et des trous de vis, il y en a. Allez , plus que deux ou trois semaines et les bordés seront terminés et là ... nouvelle étape.