Changement de livrée.

Semaine haute en changement visuel et en bonne odeur d'antifouling. Cette peinture qui protège le cata empêche les micro-organismes de venir se fixer sur les coques. Vu l'odeur, les macro-organismes chargés de le passer on bien souffert aussi.
La petite annexe a reçu sa bande doré, maintenant copie confirme du cata.
A l'intérieur, la plomberie a bien avancé et les robinets sont tous en place. Il ne manque plus à notre salle de bain que la pomme de douche.
L'évier de la cuisine est fini et les deux robinets sont posés. Un pour l'eau douche (chaude et froide) et un pour l'eau de mer. Ce double système permettra en mer d'économiser pas mal d'eau douce.
Les drosses de la direction sont en place, mais je butte sur la jonction drosses/barre à roue qui finalement devrait se faire non pas par une chaine mais par un bout de drosse enroulé autour de l'axe de la barre.
Tous les pontets sont mis ainsi que quelques pièces d'accastillage qui restait à placer. J'ai aussi bien avancé les tiroirs du frigo.
Encore les bouchées doubles ou triples pour cette semaine qui arrive car bientôt, le cata va quitter la terre ferme pour rencontrer pour la première fois son véritable élément.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...