Comme en 14.

Mais que fait-il allongé dans une tranchée d'un mètre cinquante.? Et avec les chaleurs actuelles, pas facile de la creuser cette nécessaire tranché.
Et voilà le résultat, la tranché n'avait pour but que de permettre la mise en place du safran. La tige du safran faisant plus de deux mètres, je ne pouvais "l'enfiler" qu'en creusant d'abord sous le cata. Ensuite, on met les bagues en place et là ou il serait idéal d'être à trois et bien nous étions deux. Un à soulever le safran et une à le guider en bas, puis dans le compartiment moteur. Totale réussite mais qu'ils sont lourds ces safrans On voit aussi sur la photo que les bers arrières ont disparu, remplacés par des étais et des cales en bois. ça fait assez bizarre cette zone vide à l'arrière. Dans le bidon blanc se trouve le saildrive. Le bers m'empêchait de mettre les hélices, ce sera bientôt fait.
Retour à l'intérieur, en plus de me donner un coup de main pour le safran (et c'était assez chaud), Magali a continué la peinture et  le collage du sol de la coque bâbord. Les marches de la descente ont aussi droit à leur déco. Les toilettes sont terminés. Une petite soudure et elle seront fonctionnelles.
Le carré est tout repeint, les vitres du carré toutes propres, il est bientôt prêt pour le départ.
Petite photo détail du bouton de porte de la cabine passager.
Trois jours de vacances bien mérités pour se reposer un peu, puis la semaine prochaine, fin des safrans et mille bricoles à finir...

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