C'est par où la mer.

Petit résumé de cette semaine de fou. De Lundi à jeudi avec Daniel et Papé, on a fini le max de choses. Jusque là rien de très différent d'une semaine normale de travail au chantier. Tout a changé Jeudi matin où on a vu arriver, avec quelques heures d'avance, un très long camion rouge.
La matinée de Jeudi a été consacré au nettoyage de la zone de travail sous le cata. Et puis le camion s'est enfilé sous le bateau pour le soulever et voilà le résultat.
Première session de stress d'une longue série, il a fallu "faire les essais en basculement" comme m'ont gentiment indiqué les spécialistes du transport. En fait de basculement, on est plus prêt du shaker que du simple essai.
Là, on change de jour, on est le vendredi matin vers 6h30, l’œil pas très ouvert après une nuit agitée et le trouillomètre à zéro Mais tout va bien et Folet 2 en profite pour faire un peu de lèche vitrine en attendant l'arrivée au port.
L'arrivée se fait avec un petit peu de gymnastique matinale. "On plie les genoux, on se penche à droite"...
Fin du transport, ouf je respire un peu et préparation du grutage. Reprise de l'apnée, la respiration n'aura pas durée longtemps.
 Pas de photo du grutage, tous les bras étaient pris à retenir et guider le cata.
Et voilà, il touche l'eau. Tout va bien à bord, aucune fuite et le cata n'a pas souffert du transport. Sur cette photo on a l'impression qu'il a toujours été dans l'eau...
Dernière image de la semaine, le voilà maté, presque prêt à partir en mer. Une erreur de calcul de l'étai nous oblige à rester à quai encore quelques jours. Rien de grave et on en profite pour tout tester. Tout fonctionne sauf le frigo qui a un comportement un peu bizarre.
Voilà, fin d'une histoire et début d'une nouvelle. Merci à tous de m'avoir accompagné dans ce projet. De votre soutien, pour certains de m'avoir supporté (stressé je suis invivable). Un peu de ce bateau leur appartient je leur en serais toujours reconnaissant.
Un merci appuyé à ma famille, aux tout proches dont vous avez pu lire les prénoms dans ce blog (Mireille et Daniel, Mamé et Papé, et les autres...). Et puis, bien sur, Magali, ma fabuleuse épouse à qui j'offre aujourd'hui ce cata que je lui avais promis il y a dix ans.
Saint Ex avait ecrit ;" fait de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité." Ce soir je dors dans mon rêve.


Commentaires

  1. Un grand bravo et maintenant profitez en bien tous les trois.
    J-Yves

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ça mérite un grand bravo. Bonne suite pour l'équipage
    Alain

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique, et félicitations, en plus d'être sur l'eau vous devez être sur un petit nuage ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Mes plus sincères félicitations ! Vous avez réussi à me transmettre votre émotion... Merci à vous d'avoir partagé cette aventure, de nous l'avoir faite vivre, j'espère pouvoir continuer à vous suivre en attendant patiemment que mon rêve devienne réalité... Même si je ne pense pas que j'aurai la force de me lancer dans un tel projet de construction. Ce qui me rend encore plus admiratif de votre travail !
    Bon vent maintenant !

    RépondreSupprimer
  6. Bravo et félicitations.
    J'ai suivi avec beaucoup d’intérêt toute la construction et suis admiratif du résultat. Ce blog va me manquer.
    Bonne mer

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...