He oh de la vigie...

Mille excuses pour le retard, mais le blog ne s'arrête pas. Il s'agit maintenant de vous raconter un peu plus la vie à bord de ce cata avec évidemment les moments cocasses de la semaine.
On attendait, pour le mat, le bon étai (le câble en acier qui tient le mat vers l'avant) et il fallait préparer les écoutes (les bouts qui règlent les voiles). Le seul détail c'est que l'écoute du foc rentre dans le mat. Et bien sûr j'ai le vertige...Alors le joli colis suspendu au mat c'est Magali qui est entrain de mettre l'écoute. Prochaine étape d'alpiniste pour elle, aller tout en haut du mat pour placer la girouette.
Ensuite et puisque nous étions au port, nous avons voulu tester l'annexe. Et nous sommes resté en rade au milieu de la baie de Hyères avec un beau vent qui nous poussait vers Porquerolles. Un gentil monsieur avec son semi rigide nous a ramené à bon port. Fin de l'aventure...
Et puis Vendredi en fin d'après midi le grand jour, le départ vers le mouillage. Premier appareillage, première mise en route réelle des moteurs, de toute la nav, bref, je stresse. Le décollage du quai a été problématique, le vent collant retenant le cata et j'ai fais deux petites égratignures sur la coque, mais la sortie du bateau s'est fait sans grand problème. Sur la photo, la capitaine, à la barre de son cata, tout va bien.
L'intérieur a maintenant la déco définitive avec ses beaux coussins.
Vue de la partie salon.
La cuisine, le gaz est en fonction et les petits plats mijotent déjà.


J'adore la pêche depuis le bord du bateau. Il ne faut pas lancer loin, les poissons sont directement à bord et on est bien assis. De fait, je mets rapidement une ligne à l'eau et hop, un petit bout de fromage plus tard, un joli sar se fait prendre, ce soir là, poisson au menu.
Cette semaine, fignolage des voiles, et pour l'intérieur petit travail sur le frigo. Entre ces moments, baignade dès qu'il fait chaud, la mer est à 25°, tout va bien...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...