Première navigation

Ce week-end, premier vrai mouvement pour le cata et surtout mis en place et essai des voiles.
Toute la semaine, j'ai travaillé encore sur les aménagements de l'intérieur.
Le foc (la voile de devant) a été retaillée aux proportions exactes du bateau (un vrai mannequin). La grand voile a reçu ses lattes, elles aussi retaillées au plus juste.
Et puis samedi matin, de bonne heure, Magali est remonté au mat pour la mise en place de la Girouette, tout fonctionne.
Pour les essais à la voile samedi, pas de vent...Changement de programme et départ vers Porquerolles aux moteurs.
Jolie soirée et nuit calme...
Dimanche matin, le vent arrive, alors zou, on largue tout, les moteurs en route et un peu au large, on monte la grand voile.
Je commence facile à la monter et puis à la fin 70 m² c'est lourd et dur. Mais bon un peu d'huile de coude, quelques tours de winch et ça y est elle est en haut. Pour le foc, plus facile, on le déroule un peu et le vent fait le reste du travail.
La barre est agréable et procure beaucoup de sensations, du coup, la barre je n'y aurais pas vraiment droit, la capitaine a repris sa place et se régale.
Dernière petite photo des voiles. Pour les puristes, sur cette photo, la grand voile n'est pas assez étarquée, le foc non plus d'ailleurs (elles ne sont pas assez tendu). J'ai tout repris après.
Bon maintenant, un petit mot un peu particulier. Je viens de créer une cagnotte letchi. Le cata va très bien et navigue, mais je n'ai pas encore le matériel dit de sécurité pour partir plus loin que 6 nautiques des cotes. Il faut dire que le transport et plus encore le grutage ont pas mal grévé le budget sécu. Cette cagnotte a pour but de compléter ce matériel. Participe qui veut avec ce qu'il veut. Évidemment tout ceux qui participent sont invités à bord pour boire un verre, partager un moment et pourquoi pas une nav. Et pour ceux qui ne souhaite pas participer et bien ce n'est pas grave et si vous venez, vous aurez aussi l'apéro...
Voici l'adresse de la cagnotte :
https://www.leetchi.com/c/projets-de-andre-9584927


Commentaires

  1. bravo bravo bravo super , je vous souhaite de belle nav autour du monde , je passerai en septembre voir . Pascal du tropicat

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...