C'est la reprise.

Après m'être fait "grondé" pour ne pas avoir entretenu avec assiduité ce blog, je reviens vers vous. Je vais donc le reprendre surement d'une façon moins régulière mais promis au moins un post par mois.

Pas mal de choses ce sont passées depuis le dernier billet. Mais tout d'abord pour le plaisir une photo prise cet été, le cata toutes voiles dehors (enfin presque pour ce qui concerne le foc, la voile de devant).
Petit retour en arrière. L'hiver dernier s'est plutôt bien passé à Porquerolles. Pas forcément beaucoup de navigation, mais pas mal de travail à bord.
Le printemps nous a permis de plus utiliser les voiles avec plus ou moins de bonheur.
Ce qui va bien : il marche bien à la voile, tient bien le cap et sous voile le pilote auto marche fort bien (rassurant pour les longues navigations).
Ce qui va "moins" bien : la grand voile fait 70 kg et bien que nous disposions de winchs (les gros trucs noirs avec une manivelle qui permettent de démultiplier la force des marins), c'est du sport. Finalement, avec un peu de pratique nous avons trouvé, avec Magali, la bonne technique et elle monte très bien maintenant.
Deuxième apprentissage, le foc auto vireur. Je connaissais bien les génois sur enrouleurs. Le foc auto vireur est un peu plus compliqué à rentrer car si on lâche l'écoute un peu trop, le chariot bat violemment. A 25 nds, la butée a lâché et toutes les billes qui servent à bien faire coulisser le chariot se sont envolées.
Tout ça pour dire que ça y est nous l'avons en main...
Au mois de mai, nous avons sortit le bateau de l'eau pour le carénage (j'y reviendrais dans un prochain post) avec changement d'annexe.
Puis est venu l'été avec une magnifique nav autour de la corse pendant plus de 3 semaines (j'y consacrerais aussi un post).
Depuis la fin de l'été, quelques nav et pour moi des finitions intérieures (j'y reviendrais aussi).


Petit clin d’œil pour Rio, nouvelle habitante de la famille, qui s'est approprié le siège de barre. On peut aussi voir sur la photo les coussins de l'extérieur qui finissent pas mal le cata.
A très bientôt, c'est promis, j'ai déjà 3 billets à faire rapidement.



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...